Défi sportif Rowing For Peace
Défi à la rame Marseille – Beyrouth
Du 27 mai au 22 août 2023
Pour promouvoir la tolérance, l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap mental et la paix dans le monde !
Depuis 2021, l’association T’CAP21 a l’honneur de compter parmi ses membres actifs un grand sportif de l’extrême qui accompagne nos jeunes adultes handicapés mentaux sur des sorties sportives : ski alpin, VTT, sorties en paddle, tournoi de Rugby et autres événements liés au sport de plein air…
Ara Khatchadourian, citoyen du Monde, après avoir gravi l’Everest en mémoire de tous les génocides perpétrés au XX et XXI siècles, porte un message de Paix dans le Monde pour cesser les guerre et massacres, ainsi que tout type de violence faites envers les peuples.
En 2018, Ara s’est élancé dans un nouveau défi toujours dans le même objectif : courir 107 marathons en 107 jours, de Marseille à Erevan en Arménie, en traversant 11 pays sur 4550 km en portant un message de paix dans le monde.
Aujourd’hui, Ara a décidé d’aller « toujours plus loin », cette fois-ci à la rame de Marseille à Beyrouth, soutenu par nos jeunes rameurs de Tcap21, pour sensibiliser au handicap mental et susciter la passion de l’effort à travers le sport.
À travers ce projet intitulé « Défi pour la Paix en Méditerranée » – ROW UP FOR DOWN and FOR PEACE », Ara KHATCHADOURIAN désire transmettre des valeurs humanistes et créer un lien solidaire entre les peuples méditerranéens. Cet exploit sportif prônera l’entraide et la solidarité envers des populations vulnérables !
C’est un formidable périple maritime qui l’attend, plus de 4000 km, qui durera 100 jours où il longera la côte : de la France à l’Italie, de la Grèce à la Turquie, et enfin de la Chypre à l’arrivée au Liban !